Se protéger du soleil tout en protégeant la planète
Indispensables pour se protéger contre les méfaits du soleil, les soins solaires peuvent être très nocifs pour l’environnement et plus particulièrement pour les fonds sous-marins. Chaque année, plusieurs milliers de tonnes de crèmes solaires sont déversées dans les océans et plusieurs tonnes sont absorbées par les massifs coralliens. Alors, quelles protections choisir pour protéger à la fois votre peau et la planète ?
Aujourd’hui, il existe des formules biodégradables et non toxiques pour l’écosystème marin permettant de minimiser l’impact sur les fonds marins.
Comment choisir d’une crème solaire non polluante ?
Contrairement aux crèmes classiques qui contiennent des filtres solaires chimiques, une crème solaire sera moins nocive pour l’environnement si elle contient des filtres UV minéraux ? En effet, les minéraux existent déjà à l’état naturel, ne seront ni toxiques pour l’homme ni pour la nature.
Une crème solaire biodégradable
Les crèmes solaires composées de matières naturelles et donc biodégradables sont moins polluantes pour l’environnement. De plus, une crème solaire BIO ne peut pas contenir de filtres chimiques et sera donc moins nocive pour l’éco-système.
Des packagings recyclables et/ou BIO
Lorsqu’on choisit une crème solaire, le tube lui-même est aussi important. Misez sur les matières recyclables ou des matériaux BIO.
Quelle crème choisir pour protéger ma peau et la planète ?
Alphanova Sun Spray solaire SPF50
Laboratoire de Biarritz Spray solaire SPF30
Biotherm waterlove sun milk SPF50
CARTE PHARMA CLUB
Découvrez le programme de fidélité