COMBATTRE LES PARASITES INTERNES AVEC MILBEMAX

Au cours de leur vie, les animaux sont contraints de supporter des parasites internes, comme les vers digestifs, qui peuvent être dangereux pour leur santé. Pour garder votre animal en bonne santé, il est donc important d’en prendre soin en le soignant durablement et efficacement grâce à des vermifuges. Elanco s’est donné pour mission de leur offrir une meilleure qualité de vie avec les vermifuges MilbemaxTM pour les chiens et les chats.

Pourquoi Vermifuger son animal ?

Les animaux de compagnie peuvent attraper des parasites internes au contact d’autres animaux ou en se promenant dans un environnement contaminé. L’infestation de votre animal par des vers intestinaux peut être dangereux pour sa santé, mais aussi pour la vôtre et celle de votre famille puisque certains sont transmissibles à l’homme. Les vers peuvent être présents dans l’organisme de votre animal sous forme d’oeufs ou de larves. Si la nuisance des vers intestinaux n’est pas aussi manifeste que celle des puces ou des tiques, ils n’en sont pas moins susceptibles de provoquer de sérieux problèmes de santé chez les animaux infestés. Les symptômes peuvent être plus ou moins discrets : diarrhées, vomissements, pertes de poids, mais ils ne sont pas toujours caractéristiques. Il est donc possible que votre animal de compagnie soit infesté sans que vous ne vous en rendiez compte. Il est primordial de prendre toutes les précautions nécessaires en vermifugant régulièrement les animaux de la maison, tout au long de l’année, afin de prévenir les infestations et réduire les risques d’infection et les maladies graves. Le vermifuge est une méthode de médication qui permet de prévenir et d’éliminer les parasites qui se logent dans le système digestif de votre animal. Ils s’attaquent aux vers mais également aux oeufs et aux larves. Les vermifuges ont pour rôle premier d’éliminer les nuisibles et de protéger votre animal de toute infestation.

MILBEMAX, pour protéger son compagnon des vers

Le laboratoire Elanco a mis au point Milbemax, un vermifuge plébiscité par les vétérinaires. Milbemax est une solution à prendre sous forme de comprimés qui s’adapte à l’âge et au poids de votre animal pour un traitement efficace. Milbemax est un antiparasitaire à large spectre pour chat et chien qui couvre une grande partie des vers ronds et des vers plats. Les comprimés Milbemax sont composés de 2 principes actifs antihelminthiques, la milbémycine et le praziquantel, ces derniers agissent en synergie en provoquant la mort des parasites internes. Il peut être utilisé chez les chats et les chiots, chatons et les chiens. La dose à administrer est à adapter en fonction de l’espèce et du poids de l’animal.

À quelle fréquence vermifuger son animal ?

Il est recommandé de vermifuger votre animal de compagnie en fonction de son mode de vie. En effet, selon ses activités quotidiennes il peut être plus ou moins exposé aux parasites internes.

Pour les chats et les chiens adultes

Les chats et les chiens doivent être vermifugés 4 fois par an. En présence d’enfants en bas âge ou si vous vivez dans une zone à risque, il est recommandé de vermifuger votre animal tous les 2 mois. En cas de doute sur le niveau d’exposition de votre animal, la recommandation est de le vermifuger tous les 3 mois. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou votre vétérinaire sur la fréquence de vermifugation la plus adaptée à votre animal de compagnie.

Pour les chatons et les chiots

Plus sensibles aux vers que les adultes, les chatons doivent être vermifugés dès l’âge de 3 semaines et les chiots dès l’âge de 2 semaines, toutes les 2 semaines et jusqu’à 8 semaines, puis mensuellement jusqu’à l’âge de 6 mois.