Du Pass sanitaire au Pass Vaccinal, une mauvaise nouvelle pour les non-vaccinés

Malgré les 51 millions de français complètement vaccinés, soit 76% de la population en France, le gouvernement annonce que « Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale ».
Olivier Véran, ministre de la santé, réagit face à l’arrivée du nouveau variant Omicron sur le territoire Français.

Comment se passera la transition Pass sanitaire Pass vaccinal

À partir de janvier 2022, le pass vaccinal remplacera le pass sanitaire et sera demandé pour l’accès aux bars, aux restaurants, aux cinémas, pour les voyages en avion ou pour les voyages en train par exemple. Le projet de mise en place de ce pass est soumis au votre des parlementaires et fait polémique au sein de l’opposition.

Les français devraient attester d’un schéma vaccinal complet pour accéder aux lieux publics. La république Tchèque, l’Angleterre ou encore la Roumanie ont déjà imposé le pass vaccinal à la place du pass sanitaire.

Fini les tests antigeniques qui durent 24H pour passer un moment au restaurant ou pour profiter d’une soirée cinéma. « Il n’est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner mette en risque la vie de tout un pays », a expliqué Jean Castex vendredi dernier.

Et pendant ce temps en europe ..

La France prend évidemment exemple sur les autres pays de l’Europe en mettant en place le Pass Vaccinal

Au Royaume-Uni, la pass sanitaire a été remplacé le 15 décembre par le pass vaccinal et permet à son porteur d’accéder aux salles de concert, aux boîtes de nuit ou encore aux événements sportifs.

En Irlance ce même pass vaccinal a été mis en place le 26 juillet avant l’émergence du variant Omicron.

Pareil pour la Grèce, Malte, l’Estonie, la Suède et bien d’autres pays de l’Union Européenne.