ÊTRE PHOTOPROTÉGÉ AVEC LES PROTECTIONS SOLAIRES ISDIN

Face au vieillissement cutané causé principalement par le soleil, ISDIN considère que le geste santé et anti-âge numéro un est de se protéger au quotidien de notre exposome. C’est dans cet esprit que les soins Protection Solaire ISDIN sont élaborés : adaptés aux besoins spécifiques de chaque peau selon ses préoccupations, combinant efficacité et sécurité, avec des textures innovantes, respectueux de l’épiderme comme la planète.

SE PROTÉGER DU SOLEIL

Parmi les différents types de rayonnement solaire atteignant la Terre, les rayons ultraviolets UVA et UVB, sont responsables du développement des carcinomes cutanés et du photovieillissement de la peau. Les expositions aiguës au soleil qui se produisent sur les plages, piscines, sports d’hiver etc. ne sont pas les seules responsables des effets nocifs du rayonnement ultraviolet. L’exposition chronique au soleil accumulée au long de la vie cause beaucoup de ces lésions. Les photoprotecteurs sont la meilleure arme pour la prévention contre les dommages causés par l’exposition aux rayons ultraviolets et peuvent réduire l’apparition du cancer de la peau. Jour après jour, prenez soin et protégez votre peau.

10 CONSEILS POUR ÊTRE « PHOTOPROTÉGÉ »

1. Évitez les heures à risques

Limitez le temps d’exposition au soleil et évitez l’intervalle 12h à 16h, car le rayonnement solaire est plus vertical et plus intense.

2. Appliquer correctement votre protection solaire

Appliquez de la crème solaire généreusement une demi-heure avant l’exposition au soleil et sur une peau propre et sèche. Ré-appliquez votre crème toutes les deux heures.

3. N’oubliez aucune zone de votre corps

Veillez à appliquer votre écran solaire aussi sur les oreilles, les mains et les pieds. Ainsi que sur les zones particulièrement sensibles, telles que le nez, les lèvres et la voûte plantaire.

4. Si vous avez des problèmes de peau

Vous devez utiliser un produit avec une haute protection UVA comme FotoUltra ISDIN pour éviter l’apparition de tâches.

5. Pensez à vous équiper

Avec des vêtements appropriés : chapeau, t-shirt et lunettes de soleil qui protègent à 100% des UV et de la lumière visible.

6. Et pour les plus petits

Comme leur peau est beaucoup plus fragile, utilisez des protecteurs spécifiquement formulés pour eux avec un SPF élevé, comme ISDIN Pediatrics.

7. Utilisez-le toute l’année

Le soleil se lève tous les jours, il est donc important de se photoprotégér pendant toutes les saisons et de prendre des précautions particulières lors des activités en plein air.

8. Même en cas de temps nuageux

Même si la chaleur n’est pas au rendez-vous, les nuages arrêtent seulement 10% des UVA. La plupart d’entre eux atteignent donc votre peau.

9. Et après le soleil

Il est temps d’étancher la soif de votre peau ! Après avoir été exposé au soleil, n’oubliez pas d’hydrater et d’apaiser votre peau avec un après soleil.

10. Surveillez régulièrement votre peau

En plus d’appliquer une protection solaire tous les jours, une surveillance de votre peau et de celle de votre famille, par un professionnel de santé, est très importante pour la prévention de diverses maladies.