LUTTER CONTRE LES IMPERFECTIONS

L’acné est la 1ère pathologie cutannée dans le monde. Et ce n’est pas d’un problème de peau jeune : selon des études , 41 à 54% des femmes seraient concernées1. En 2023, Cleanance annonce de nouvelles victoires. Libérer les peaux sensibles des imperfections et des boutons : c’est la mission des soins Cleanance, une gamme complète qui garantit efficacité et tolérance pour gagner la bataille contre les imperfections. En 2023, la riposte monte en puissance !

Un nettoyant purifiant et matifiant

Le gel nettoyant purifiant, formulé sans savon, est destiné aux peaux grasses et aux peaux grasses à tendance acnéique. Sa formule respectueuse des peaux sensibles combine une association unique d’actifs aux triples bénéfices : un nettoyage délicat grâce à une base lavante douce, un effet matifiant assuré par l’actif breveté, la Comedoclastin™, un extrait végétal issu des graines de Chardon-Marie qui réduit l’excès de sébum, et un confort lié à l’Eau thermale d’Avène aux propriétés apaisantes et anti-irritantes. La peau est nette, fraîche et purifiée.

Conseil d’application du gel nettoyant

Appliquez matin et soir sur le visage, le cou ou le haut du dos préalablement humidifié. Faites mousser en douceur et avec des mouvements circulaires. Rincez abondamment, puis sèchez en tamponnant délicatement.

Le n°1 des soins anti-imperfections

Soin anti-imperfections iconique, Comedomed concentré agit à la racine des boutons grâce à son actif breveté, la Comedoclastin™, un extrait végétal issu des graines de Chardon-Marie. Capable de réduire les imperfections dès 7 jours2, Comedomed

concentré démontre son efficacité durable avec des résultats anti-récidive prouvés pendant un an3, pour une peau plus nette et un meilleur confort au quotidien. Idéal pour le visage, Comedomed s’utilise aussi sur le torse et le dos. Haute tolérance et non parfumé, il convient même aux femmes enceintes.

Conseil d’application de Comedomed

Étalez une dose de Cleanance Comédomed sur le bout des doigts. Commencez par en déposer sur la zone T et les joues, puis faire pénétrer par des mouvements ciruclaires.

Enfin, terminez en lissant sur les joues et le bas du visage.

Un duo d’acides breveté 1,5 fois plus efficace1 que l’acide salycilique

Une efficacité boostée1

La formule exclusive du Sérum Exfoliant A.H.A contient un duo breveté* d’acides naturels2, hautement concentrés à 5,7% pour apporter une efficacité kératolytique puissante, bien plus importante que celle de l’acide salicylique, l’actif de référence des soins anti-imperfections, et avec une meilleure tolérance.

Plus de tolérance, plus de naturalité

Dédié aux peaux sensibles, le Sérum Exfoliant A.H.A contient 10 ingrédients seulement et 99,8% d’ingrédients d’origine naturelle. Doté d’un pH4 qui améliore la tolérance, il est enrichi en Eau thermale d’Avène aux propriétés apaisantes et adoucissantes.

Sa formule est vegan et non parfumée.

Un sérum idéal quotidien

Le Sérum Exfoliant A.H.A peut s’utiliser au quotidien, jusqu’à 2 fois par jour, sur le visage, le cou et le décolleté. Léger et fluide, il garantit un fini non collant et peut s’utiliser seul ou associé avec le soin habituel de jour ou de nuit.

Des résultats visibles

  • Un effet peau neuve dès 10 jours3
  • Un grain de peau uniforme et affiné3
  • Des imperfections, pores et marques réduites³

Conseil d’application du sérum exfoliant A.H.A

Éviter le contour des yeux. Laisser pénétrer avant l’application du soin quotidien. Durant l’utilisation, limiter l’exposition solaire ou utiliser une protection solaire.

1 F.Kamangar, K.Shinkai, Acne in the adulte female patient : a practical approach, International Journal of Dermatology, 2012.

2Cotation clinique, 2 fois/jour sur le visage, 51 sujets.

3Étude clinique internationale observationelle, 85% des patients sans rechuté d’acné à 1 an (selon la définition de rechute du procotole GEA > 3 nécessitant l’introduction d’un traitement médicamenteux oral ou local), 54 sujets, 2 applications par jour de Cleanance Comedomed pendant 1 an.

* Brevet déposé.

1 Test ex vivo, modèle sur explant comparant l’action des acides lactiques + succinique vs l’acide salicylique, dans des concentrations comparables, sur la rigidité du stratum corneum.

2 L’acide lactique est issu de la fermentation de canne à sucre et betterave à sucre, l’acide succinique provient de la fermentation du sucre de maïs.

3 Test d’usage consommateur, 74 utilisatrices, résultats à J10.