La solution digitale Posos est disponible depuis leur site internet et désormais depuis une application mobile, comment ça marche ?
L’IA croise toutes les informations sur les médicaments et donne une réponse adaptée au profil du patient. Cette solution innovante permet d’adapter la posologie, remplacer un médicament mal toléré par le patient ou encore éviter les contre-indications selon les antécédents et les traitements médicamenteux du patient en communiquant une information claire tout en accélérant la recherche à chaque étape.
Les données sont croisées à partir de sources fiables (HAS, ANSM, Base de données Publiques des médicaments, Amelie …etc) et les fonctionnalités sont multiples : identification des recommandations et les extraits RCPs, facilite l’interprétation des informations relatives aux contre-indications, aux précautions d’emploi, aux mises en garde, permet de croiser les information des effets indésirables en cas de prise de plusieurs médicaments par le même patient, informe sur les recommandations de posologie et bien d’autres fonctionnalités.